Trésor décortique les meilleures actions d’Angers-Bordeaux

     

    Dans l’après match de GirondinsTV, Marius Trésor a analysé les meilleures actions de la rencontre entre le SCO d’Angers et les Girondins de Bordeaux.

     

    Dès la quatrième minute, Gaëtan Laborde centre pour Diego Rolan qui est ceinturé dans la surface… “C’est un centre de Laborde pour Rolan qui essaie de mettre la tête. Il est accroché par le défenseur et l’arbitre ne dit rien”.

     

    Vient ensuite l’ouverture du score angevine à la 13ème minute par l’intermédiaire d’Ismaël Traoré. “Le corner est dans un premier temps dégagé par Pallois. Sur le centreur, Toulalan se tourne au lieu de monter sur lui. Ensuite, ils sont trois bordelais autour de Traoré et personne ne joue le ballon vraiment. Il n’y a que l’angevin qui saute, et ça fait but. Comme contre Guingamp en Coupe de la Ligue, c’est le même style de but que nous avons encore pris. Encore une fois les bordelais vont devoir courir après le score, et tu t’exposes à beaucoup de choses. C’est vraiment dommage que l’on n’arrive pas à rentrer dans les matches comme il faut”.

     

    L’égalisation bordelaise intervient quelques minutes plus tard, à la 26ème minute. “Santamaria est à la lutte avec Rolan. Le défenseur ne cherche pas à savoir où se trouve le ballon car il veut trop s’occuper de Rolan. Et à l’arrivée ça donne ce genre de buts. La Ligue ne donnera pas le but à Rolan”.

     

    Juste avant la mi-temps, l’angevin Vincent Manceau tente un magnifique enchaînement à l’extérieur de la surface. “L’action est belle, il a tenté sa chance. Elle aurait pu faire mal car c’est assez surprenant. Ça passe d’un petit mètre à côté”.

     

    En seconde période, à la 64ème minute, c’est au tour de Grégory Sertic de tenter sa chance. “Très belle ouverture de Toulalan au départ. Ensuite c’est vraiment dommage pour Sertic parce que ça passe vraiment à coté. Je me demande s’il n’aurait pas dû faire un contrôle et se mettre sur son bon pied droit. Après si ça va au fond, on dit bravo”.

     

    A dix minutes du terme, Nicolas Pallois tente un coup de génie qui aurait pu donner la victoire aux Girondins de très belle manière. “Malheureusement ça va sur la transversale. C’est facile de parler quand on est derrière le micro, mais au lieu de faire le geste, il aurait pu simplement claquer le ballon avec le pied. Tous les angevins étaient partis, il a su se démarquer. Il aurait aussi pu contrôler”.

     

    Enfin, la dernière occasion de ce match est à mettre à l’actif de Gaëtan Laborde à la 87ème minute. “Il veut frapper trop fort ‘Guéguette’. Le ballon revient sur lui et il veut trop en mettre. En plus, quand on le voit, il y a quand même Rolan tout seul au deuxième. Il avait de la place pour croiser ou même piquer. Ce n’était pas la soirée des attaquants girondins”.

     

    Retranscription Girondins4Ever