Roustan et Libbra parlent de Bordeaux face à Marseille

    2016-10-31-18_21_33-greenshot

     

    Didier Roustan est revenu sur la rencontre entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. « C’est extrêmement décevant du côté de Marseille face à une équipe bordelaise qui, en y croyant un petit peu plus… Et que de maladresses… Même sur la fin ils ont eu des possibilités alors qu’ils avaient un peu rendu les armes, puisqu’ils jouaient vraiment le match sur les 25 dernières minutes. Le spectacle affiché, c’est terrifiant… […] En ce moment, les bordelais sont dans une mauvaise période donc ils doutent un peu. Tu arrives dans un stade avec 58000 supporters déchainés, tu arrives en étant un peu prudent. Même s’ils ont eu des petites occasions ici et là… Les bordelais ont été étonnés qu’il n’y ait pas une furia marseillaise. A défaut d’avoir le jeu à leur compte, petit à petit ils sont sortis et ont eu des petites occasionnettes. En seconde période, ils ont joué dix mètres plus haut pendant 25 minutes, mais ils n’ont pas réussi à marquer quand même. Ils cherchaient leur deuxième souffle d’une part, puis Marseille a poussé, et ils se sont satisfaits de ce 0-0. Ils ont été les premiers agréablement surpris qu’ils ne soient pas à suffoquer… ».

     

    Le consultant ressorti quelques bordelais de cette rencontre. « Sertic a fait un bon match. Je trouve que les joueurs bordelais, dans leur ensemble, ont fait le taff. Plasil aussi, Toulalan dans son rôle… Il n’y a pas un bordelais qui est passé archi à travers même si Rolan a raté des choses… Au moins il a fait les déplacements pour ».

     

    Marc Libbra, de son côté, a trouvé que le vice-capitaine bordelais a été bon, mais pas Gaëtan Laborde qui a mangé la feuille de match selon lui… « Sertic a été très bon en défense, je trouve. Par contre Laborde, si je suis bordelais, il y a bagarre à la fin du match. Il a deux occasions, et s’il lève un peu la tête, Bordeaux peut gagner au Vélodrome ».

     

    L’Equipe21

    Retranscription Girondins4Ever