Trésor : “Jérôme a été un peu lâché par sa défense…”

    Jérôme Prior

     

    Marius Trésor s’est exprimé sur le changement de gardien aux Girondins de Bordeaux avec le retour de Cédric Carrasso face à Nantes. Pour le consultant GirondinsTV, c’est la défense qui a lâché Jérôme Prior sur les deux premières rencontres.

     

    « Le problème, c’est que quand on a vu les buts qu’on a pris, c’est qu’entre nous, Jérôme a été un peu lâché par sa défense… Parce que ne pas sauter, laisser l’adversaire faire ce qu’il veut dans ta surface de réparation, quand on est défenseur, on ne doit pas accepter ça. Et c’est ce qu’il s’est passé donc à partir de là il y a eu une perte de confiance, et donc derrière il se passe ce qu’il s’est passé, le retour de Cédric Carrasso […] C’est un poste très difficile. Vous savez, en football, un défenseur ou un gardien va faire 93 minutes extraordinaire, prendre un but juste avant le coup de sifflet final et tout sera sa faute. Tandis qu’un attaquant peut être mauvais pendant 93 minutes et si à la dernière minute il marque et fait gagner le match, c’est un héros. On sait que c’est comme ça, il faut s’y habituer, et ne pas faire attention à tout ce qu’il peut se dire. Jérôme est un jeune gardien, il vient de re-signer de deux saisons de plus, il sait que le club compte sur lui. C’est à lui de continuer à travailler parce qu’on peut dire ce qu’on veut, il ne faut pas oublier que même si notre ami Cédric a beaucoup apporté à cette équipe, il a déjà 34 ans, donc il est plus près de la fin que du début. Jérôme, en continuant de travailler sera, avec Paul Bernardoni, l’un des futurs gardiens des Girondins. Donc mollo, laissons les travailler ».

     

    A la fin de la rencontre, il livra quelques mots sur la prestation de Carrass’. « En dehors du but qu’on a marqué, c’est lui qui nous permet de ne pas en prendre. Nantes s’est créé trois belles grosses occasions et c’est Cédric qui les a empêchées d’entrer. C’est un retour réussi ».

     

    Retranscription Girondins4Ever