[U19] Dogon fait son bilan personnel de la saison

    Jean-Luc Dogon et Philippe Lucas

     

    Jean-Luc Dogon a fait un bilan personnel de cette année, lui qui fut cette saison l’entraineur des U19 Nationaux. Des suites du changements d’organigramme en début de saison, il était passé des U17 régionaux à l’équipe disputant la Gambardella. « C’est vraiment un autre niveau. Une catégorie un peu plus complexe, mais des matches où le championnat est beaucoup plus difficile. On joue quand même dix centres de formation, en U17 il y a deux-trois équipes qui tiennent le haut du classement et le reste est assez moyen. Ce sont des matches pas toujours très évidents à gérer parce que trop faciles. En U19, les matches faciles n’existent pas, et c’est en ça que c’était intéressant pour moi de monter avec les U19. Sincèrement, mon bilan personnel, ça va. J’ai pris beaucoup de plaisir à beaucoup de matches, pas tout le temps, mais il y avait beaucoup de matches où c’était plaisant d’être leur entraineur […] La tactique, les matches, c’est plus en ça que ça change. Après, il y a d’autres choses à travailler avec les U17, mais c’est plus dans le championnat et la Coupe que c’est intéressant. C’est notre esprit de compétiteur qui ressort, et les anciennes années ça manquait un peu. Il y a plus de pression, il y a plus de piment, c’est autre chose”.

     

    Du fait qu’il passait à une catégorie plus haute et regardée, il a ressenti un peu de pression supplémentaire. “Il y avait un peu de pression sur le fait qu’on me regardait un peu, par rapport au changement d’organigramme. En plus, on savait qu’il y avait une génération intéressante, donc je savais qu’on allait regarder un peu plus précisément. Il y a eu un petit peu plus de pression, je me la suis mise aussi un peu, mais ça ne s’est pas mal géré. Maintenant, le bilan est à mes dirigeants de le faire”.

     

    Malgré tout, petite ombre au tableau avec l’élimination en Gambardella. Mais le coach explique que beaucoup de ses joueurs ont été utilisés avec la réserve bordelaise. “Je n’ai aucun regret là-dessus. Il me manque un petit truc juste, je trouve que ce groupe aurait dû aller un peu plus loin en Gambardella et surtout en championnat, si on avait eu tous les moyens à notre disposition”.

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever