Laharie : “Il y aura un communiquant au Haillan, qui sera l’image du club”

    Photo Icon Sport
    Photo Icon Sport

     

    Il est celui qui, avec son interview, a dévoilé plusieurs sujets intéressants sur la fin de la saison. Frédéric Laharie est revenu sur les propos de Nicolas de Tavernost, et plus principalement ce discours d’ambitions et de pression. Ce discours est nouveau, enfin ! Il y a un discours d’exigence, enfin ! Il était quand même assez difficile à comprendre que cette exigence que s’impose Nicolas De Tavernost pour lui-même ou ses collaborateurs à M6, soit moins forte à Bordeaux, et qu’M6 soit financièrement obligé de financièrement boucher les trous depuis 4-5 ans, et de réajuster l’effectif assez régulièrement. Je trouve que c’est normal et plutôt une bonne chose si ça se concrétise, ça sera de bon augure”.

     

    L’actionnaire, par les propos de Nicolas de Tavernost, explique qu’il sera présent physiquement au Haillan la saison prochaine, afin de chapeauter le club. Le journaliste Sud Ouest explique ce qu’il a compris de ces propos. “On interprète toujours entre les lignes. De ce que j’ai compris, et de ce que j’ai entendu au-delà de l’interview, il y aura une présence de M6 ici à Bordeaux. Après, le rôle, est-ce que ce sera un directeur sportif, un manager, quelqu’un qui a un profil vraiment sportif comme un ancien entraineur, quelqu’un de médiatique ? Ce que dit aussi Nicolas de Tavernost et ce que je n’ai pas pu utiliser, il dit qu’il faut faire aussi la promotion du club. Je pense que ce sera un communiquant, qui sera un peu l’image du club. Je n’ai pas d’infos plus que ça, sinon je l’aurais écrit. Mais je pense qu’il y a aussi besoin pour remplir le stade, pour casser un peu cette image de club qui dort un peu, de montrer une image un peu plus dynamique. Ça passera par quelqu’un du monde médiatique, sportif, ou les deux, je pense que l’idée, c’est ça”.

     

    Cette nouvelle hypothétique personne prendrait part à la vie du club et probablement aux décisions en interne, peut-être de quoi refroidir un éventuel nouvel entraineur ? Quoi qu’il en soit, celui-ci devra dorénavant s’adapter. “C’est pour moi le gros bémol à ces bonnes intentions. Si vraiment on veut changer, on choisit le coach en fonction. On lui dira qu’il y a le directeur de la performance qui aura un regard global, qui va mettre des choses en place. On aura peut-être fait le recrutement avant sans lui demander son avis. C’est ce qui est nouveau aussi, c’est qu’enfin peut-être le club va recruter avant que des joueurs partent et donc de prendre le risque d’avoir 35 joueurs, mais au moins les joueurs sont là. Les postes ont été ciblés. L’entraineur s’inscrira dans ce projet de club et ce n’est pas l’entraineur qui va arriver avec son projet et qui va dire qu’il veut jouer en 3-5-2, etc. L’entraineur est de passage et le club dur. Ce serait bien”.

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4Ever