Malcom : “J’ai encore beaucoup à faire pour progresser”

    Malcom

     

    Le jeune Brésilien, arrivé en provenance des Corinthians cet hiver, s’est longuement confié sur le site officiel des girondins.

    On le sait, l’adaptation dans notre championnat pour de jeunes joueurs tel que Malcom, est souvent longue et compliquée… Cependant le néo-bordelais assure qu’il sera prêt la saison prochaine : “J’ai encore beaucoup à faire pour progresser. Mais je ne suis pas le seul dans ce cas-là. C’est le cas pour tous les nouveaux. La saison prochaine, je sais que je me serai complètement adapté.

    Malcom évoque également la rencontre de ce weekend face a Troyes, sans enjeu réel mais avec la volonté de ramener 3 points en Gironde : “Il faudra prendre ce match comme si nous jouions contre une équipe du haut de tableau. Il ne faut penser que ce sera un match facile. Il faudra beaucoup de détermination et garder la tête sur les épaules pour remplir notre objectif.”

    L’attaquant s’exprime aussi sur les Jeux Olympiques d’été. Il compte bien faire partie du groupe et évidemment, remporter la médaille d’or, qui plus est dans son pays : “Cela représente beaucoup. Au foot, nous n’avons pas la médaille d’or et l’attente du public est énorme. Les supporters vont mettre beaucoup de pression. C’est un évènement très attendu, et nous avons hâte d’y être. L’objectif est la médaille d’or. Mais pas seulement pour moi, pour tout le peuple brésilien. ”