Le quota de joueurs extracommunautaires atteint ?

    corinthians-e-santos-decidem-a-copa-sao-paulo-no-pacaembu-malcolm-comemora-gol-do-corinthians-1390658760104_751x500

     

    Alors que le mercato Girondin connaît un emballement rarement vu dans ce club plus habitué à ronronner, il n’est peut-être pas inutile de faire un point sur le nombre des joueurs extracommunautaires du club Girondin. Pour rappel, l’article 553 de la Charte du Football Professionnel, limite à 4 le nombre de joueurs non ressortissants des pays de l’Union Européenne, de l’Espace Économique Européen et des pays avec un accord d’association ou de coopération avec l’Union Européenne, présent dans l’effectif d’un club professionnel, et pas seulement sur la feuille de match.

    A l’heure actuelle, l’effectif Girondin ne comporte que deux joueurs considérés comme extracommunautaires, Pablo, le Brésilien et Diego Rolan l’Uruguyaen. Pour rappel, Milan Gajic, étant né en Croatie, est considéré comme un joueur communautaire. Si on prend en compte les arrivées de Malcom et Arambarri, on constate donc que le quota sera atteint.

     

    Alors que la rumeur évoque l’arrivée possible de Marlon, le défenseur central Brésilien, cela semble donc improbable, à moins d’un départ de Diego Rolan ou que l’un des joueurs recrutés dispose d’une double nationalité mais ça ne semble pas le cas d’après nos recherches. Le club ne pourra donc faire signer aucun autre joueur extracommunautaire. La prise en compte de ce quota pourrait ainsi expliquer la non venue du gardien Mexicain, Ochoa, alors que le club était en négociation avec deux joueurs extracommunautaires.