Poundjé : “Dès le premier jour de la saison, j’ai eu une discussion avec le coach”

    Maxime Poundjé

     

    Lors de la conférence de presse de vendredi diffusée sur Girondins TV, Maxime Poundjé a fait le point sur son évolution personnelle, dans son appréhension du métier de footballeur professionnel : “Je ressens que petit à petit le travail paye. C’est un travail qui n’a pas commencé hier, ça fait un petit moment déjà. J’apprends de jour en jour et je travaille pour jouer le maximum de matches, être à la disposition du coach, quand il fait appel à moi. Ça fait plaisir quand on fait appel à vous plus souvent, bien évidemment. Pour le reste, je ne me prends pas la tête, je travaille chaque jour pour jouer le week-end ou en semaine. Je ne me pose pas plus de questions que ça. Je bosse pour être aligné le plus souvent possible.”

     

    Il confie qu’il revient de loin, surtout après les dernières saisons plutôt décevantes : “C’est clair que ce n’était pas gagné d’avance. Ça m’a permis de mettre les bouchées doubles, de travailler encore plus fort pour atteindre les objectifs qui sont les miens. Je dois continuer à travailler pour aller plus loin et encore plus haut.”

     

    Les choses ont été remises à plat à la reprise avec Willy Sagnol : “Dès le premier jour de la saison, j’ai eu une discussion avec le coach. Il m’a dit ce qu’il pensait, je lui ai dit ce que je pensais, c’est d’homme à homme. Sans problème.”

     

    Retranscription Girondins4Ever