[Communiqué] Les Ultramarines boycottent le troisième maillot !

    boutique galerie girondins maillot third

     

     

    C’est par le biais d’un tract qui a été distribué aux abords du stade aujourd’hui que les Ultramarines ont annoncé un boycott du troisième maillot. Voici ce qu’annonce ce communiqué :

     

    “A chaque année la même question, la même angoisse, à quoi vont ressembler les maillots des Girondins pour la saison à venir ?

     

    Il faut dire que depuis 2004 et le début du partenariat avec Puma, si les tenues domiciles et extérieures tiennent à peu près la route, le troisième maillot nous fait un peu plus honte chaque année. Et pour production 2015-2016, l’équipementier allemand a décidé de sortir le grand jeu. Un mélange de violet et de rose sur fond bleu marine, à se demander de quelle substance ont abusé les designers !

     

    Car un maillot représente une équipe, il est de notre devoir de nous opposer à ces dérives mercantilles, symbole des dérives du football business. Plus encore, il s’agit de la tenue portée en Coupe d’Europe. Ce qui signifie que sur la scène européenne, un club comme le nôtre, fort de 134 ans d’histoire, sera représenté par un équipement grotesque, ne représentant absolument pas les couleurs, ni l’histoire du FCGB.

     

    Nous comprenons que l’argument financier peut être avancé, prétextant que la vente de produits dérivés permet de remplir les caisses du club, il y a bien d’autres moyens de gagner de l’argent ! Et quitte à avoir 3 maillots, nous préférerions largement un maillot rappelant les grandes heures des Girondins de Bordeaux, tels que celui porté contre la Juve en 1985 ou la tunique Bordeaux de la demi finale 1996 contre Milan.

     

    Bref, vous l’aurez compris, nous appelons au boycott de ce troisième maillot et nous espérons que Puma, avec qui les Girondins sont en partenariat jusqu’en 2020, seront plus inspirés dans les années à venir ! Et pourquoi pas lancer une consultation auprès des supporters comme cela se fait de plus en plus dans certains clubs ! Nos couleurs sont Marines et Blanches, n’en déplaise au football business !”