Diabaté : “Effectuer une grande saison, dans un club que j’aime”

    Cheick Diabaté

     

     

    Revenu après une opération de son genou qui le faisait souffrir depuis de longs mois, Cheick Diabaté, a bien l’intention de donner son maximum et de tout casser. Après un entretien sur le site officiel du club il y a quelques jours, le géant Malien confirme son envie de faire une grande saison, dans un entretien accordé ce matin au quotidien Sud Ouest.

     

    Il revient sur sa décision de ne se faire opérer cet hiver, en acord avec Willy Sagnol : “C’était à moi de prendre la décision, c’était mon corps. Si le coach m’avait demandé de me faire opérer, à un moment où je me sentais capable de jouer, je lui aurais dit ‘non, je peux jouer’. Je suis allé voir Willy Sagnol pour lui indiquer ce que j’allais faire, car je ne pouvais pas subir cette intervention sans lui demander son avis.”

     

    Grâce à son mental inébranlable, Cheick parvient à surmonter une préparation difficile mais qui lui permettra “d’effectuer une grande saison” en ajoutant : Je joue dans un club que j’aime, auquel je dois rendre ce qu’il m’a donné.” Il n’a qu’une seule idée en tête, marquer et ne se fixe aucune limite, lui qui en seulement 15 matches la saison dernière à marquer 8 buts.

     

    Alors que la rumeur d’un départ de Diego Rolan, meilleur buteur du club la saison dernière, se fait de plus en plus persistante, le retour du grand Cheick est une excellente chose pour Bordeaux.