• Non classé

Bientôt une équipe féminine aux Girondins ?

(crédit photo : scorenco.com)

 

Et si les Girondins de Bordeaux se dotaient (enfin) d’une équipe féminine de football ? C’est en tout cas ce que croit savoir le quotidien Sud Ouest.

 

Réticent à cette idée il y a encore quelques années, Jean-Louis Triaud se prendrait-il subitement d’une folle passion pour ce sport en plein essor ? Peut-être pas mais il s’adapterait simplement à la nouvelle politique de la FFF qui pourrait bientôt obliger les clubs de Ligue 1 à ouvrir une section féminine. « Si on doit prendre une décision du jour au lendemain, on ne pourra pas dire qu’on part de zéro » avance Jean-Louis Triaud.

 

S’il avoue que « le football féminin se développe, pourquoi ne pas avoir une offre ? », il souhaiterait également satisfaire certains partenaires financiers : « Peut-être que parmi nos partenaires financiers, certains s’intéressent au football féminin. Pourquoi ne pas leur donner satisfaction ? »

 

Le budget serait, pour commencer, de quelques milliers d’euros. Deux solutions s’offrent ensuite aux Girondins pour démarrer avec une équipe féminine : soit ouvrir une section et démarrer au plus bas de l’échelle, en Promotion d’Honneur, soit établir un partenariat avec un club mieux classé, comme sûrement l’ES Blanquefort, 3ème de D2 et club le mieux armé d’Aquitaine.

 

Voilà en tout cas une bonne nouvelle pour les amateurs de football féminin et pour tous ceux qui voudraient découvrir ce sport en vogue.