[AJ] Mavuba : “Je me vois être entraineur”

    Perrin Mavuba Sagna France Icon

     

    Présent au lancement de la marque de babyfoot de Mathieu Debuchy à la FFF, Rio a été interrogé sur l’antenne d’RMC et Luis Attaque. Le capitaine des Dogues confesse qu’au sein du groupe, “l’ambiance, ça va, de mieux en mieux”. De retour de blessure, Rio n’a malheureusement pas pu retrouver les Bleus lors des derniers rassemblements, mais reçoit toujours un signe du sélectionneur. « Les deux derniers rassemblements, j’étais blessé. Je reçois toujours les présélections donc on va mettre ça dans un coin de la tête. Il faut déjà bien finir avec Lille, et on y pensera la saison prochaine ».

     

    La saison prochaine, justement. Un nouveau point est fait sur sa situation par le principal intéressé. « On ne ferme pas la porte. Lille est revenu vers moi pour me dire qu’on pouvait peut-être discuter pour une prolongation. Je ne sais pas encore, je vais voir ce qui va se passer. Mes agents parlent avec d’autres clubs étrangers. Je suis en fin de contrat, on n’est pas encore tombé d’accord avec Lille, donc je me projette aussi parallèlement à un départ. Je compte sur Robert pour me placer à Arsenal ». Robert Pirès était lui aussi présent. L’ancien joueur d’Arsenal a notamment évolué avec Rio à Villarreal, et connait donc ses qualités. « Je le connais Rio, on a évolué sous le même maillot. En Angleterre, il serait bien. Il a le profil pour y jouer. Je le verrai bien chez les anglais ».

     

    Même si ce n’est pas encore le moment, en bon prévoyant qu’il est, le numéro 24 lillois pense à son après carrière. S’il n’oublie pas son association « Pour ce qui est de la reconversion, les Orphelins de Makala auront une place, c’est important », il se voit bien dans la peau d’un entraineur ! En tout cas, il souhaite rester en contact avec le monde du football.  « J’aimerais bien rester dans le milieu et passer mes diplômes d’entraineur. Je me vois être entraineur. J’ai commencé au niveau des diplômes, je voulais approfondir l’année prochaine mais comme je ne sais pas où je serai encore… ».

     

    Retranscription Girondins4ever

     

    Crédit Photo FFF, propos tenus sur RMC

    Retranscription Girondins4ever