Triaud : “Les joueurs motivés que face aux grandes équipes”

    Jean-Louis Triaud

     

    Jean-Louis Triaud a évoqué le match contre Lens la semaine prochaine lors de l’émission Rugby & Cie sur Sud Radio. Très déçu de la prestation des joueurs contre Toulouse, il souhaite une énième réaction du groupe bordelais :

     

    “On va jouer une équipe qui viendra dans le même état d’esprit que celui de Toulouse qu’on vient d’affronter. Ce sont des garçons qui jouent le maintien : pour eux ca veut dire D2, perte de salaire… Donc on va avoir en face de nous des joueurs morts de faim.  Si on n’a pas les ressources physiques, mentales, si on n’a pas l’agressivité nécessaire ni l’ambition qu’il faut pour gagner ce match, on va avoir des soucis. J’ai l’impression que les joueurs ne sont motivés que lorsqu’ils jouent des grandes équipes. Si on fait le bilan de la saison, on a perdu énormément de points contre les derniers du classement. Je crois qu’il y a même une équipe contre laquelle on a du prendre zéro point. Ce n’est pas admissible.”

     

    Puis il précise les objectifs pour la fin de la saison : “La fin de la saison, qu’est-ce qu’on espère ? On espère que déjà Paris ou Saint-Etienne vont gagner les coupes, ce qui fait qu’on libèrera la sixième place pour une compétition européenne. On vise donc à minima la sixième place qu’on occupe aujourd’hui. Après j’en veux beaucoup à ces garçons mais je dirai que c’est un mal récurrent  dans le football, souvent. On voit que Lyon qui joue le titre, qui a été brillant toute le long de la saison, perd à domicile contre Nice qui est seizième au classement. Et Lyon joue à 11 contre 10. Ca ne change rien pour nous mais je me dis que parfois on n’est pas les seuls cons sur le terrain.”

     

    Retranscription Girondins4Ever