Pedros : “On est un peu trop sévère avec Bordeaux”

    Reynald Pedros

     

    Reynald Pedros a analysé longuement, samedi soir sur Infosport +, la performance des Girondins à Bastia. Il se montre très clément envers une équipe qui n’a pas beaucoup bougé depuis cet été.

     

    “Il faut qu’ils continuent à travailler dans le même état d’esprit. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui il y a moins de résultat qu’il faut qu’ils oublient ce qu’ils ont fait en début de saison. Ils veulent produire du jeu c’est ce qu’on aime tous, c’est ce qu’on aimerait tous mais il ne faut surtout pas s’en écarter. Ils sont surtout dans une position haute du classement, il faut qu’ils continuent, même si ça marche moins bien, à essayer de reproduire du jeu, à essayer d’aller de l’avant, à essayer d’aller marquer des buts. C’est sûr qu’on ne peut pas faire toute une saison en étant flamboyant, avec une équipe, il faut se rappeler l’an dernier, qui n’en produisait quasiment pas du tout.

     

    Cette année il y a eu des bons voire des très bons matchs. Il y a des moments qui sont plus compliqués. Dans ces moments là, il faut continuer à travailler, à essayer de trouver des choses positives et avancer tout doucement et ça reviendra à un moment donné. Il y a un nouvel attaquant qui est arrivé, il faut qu’il trouve ses marques. Et puis repartir sur de bonnes bases. Bordeaux n’a pas perdu ce soir, ce n’est pas forcément un mauvais résultat.

     

    Mais je trouve que des fois on est un peu trop sévère avec cette équipe parce que c’est une équipe qui n’a pas trop bougé, alors que l’année dernière c’était très compliqué. On a vu des belles choses de Bordeaux cette année, il ne faut pas l’oublier. J’espère que ça va revenir aussi.”

     

    Il a enfin donné son point de vue sur la première de Kiese Thelin :

    “C’est difficile de le juger, il rentre dans cette équipe, il ne s’est pas entraîné beaucoup, il faut qu’il trouve ses marques. Il va trouver ses marques en jouant au fur et à mesure et pas en s’entraînant. On est quand même à la trêve. Donc effectivement, on espère que ça viendra rapidement, qu’il marque son premier but. Mais il faut lui laisser un petit chouïa de temps qu’il puisse s’adapter.”

     

    Retranscription Girondins4Ever