Touré : “L’objectif aussi, c’était de rester invaincu”

    Thomas Touré

     

    Aujourd’hui, c’est le dernier match de l’année, qui se jouera à guichets fermés face à Lyon. Thomas Touré sait l’importance de cette rencontre. “C’est un concurrent direct. On peut revenir à deux points d’eux avant la trêve. C’est un match important pour nous. Il va falloir qu’on le gagne, tout simplement. Il restera encore 19 matches mais c’est sur que c’est mieux de le gagner. L’objectif aussi, c’était de rester invaincu le longtemps possible cette saison. Si on pouvait rester invaincus à Chaban, ça ne serait que du positif pour nous”.

     

    Autres points évoqué, la comparaison avec Yoan Gouffran : “Oui, c’est vrai (sourire). CA ne me fait rien de particulier car je ne trouve pas que je lui ressemble, et lui non plus d’ailleurs (rires)”.

     

    Parfois milieu, parfois attaquant, il s’adapte à son coéquipier. “Quand je joue avec Cheick c’est un autre rôle, c’est lui qui va aller le plus au duel et c’est plus moi qui vais essayer de prendre la profondeur. Alors que quand je joue avec Nico et Wahbi, on essaye un peu tous de prendre la profondeur, de mettre un peu de folie. Avec Cheick, c’est un très bon point d’appui donc ça nous facilite les courses vers l’avant, ils sont plus concentrés sur lui”.