• Non classé

A la découverte d’Adam Ounas

Adam Ounas

 

 

Il y a quelques semaines, c’était Yannick Stopyra qui parlait d’Adam Ounas, un des grands espoirs au niveau des jeunes des Girondins de Bordeaux. Nous vous avions également proposé des propos de Philippe Lucas qui a comparé le jeune bordelais à Ben Yedder.

 

Adam était, cette fois, l’invité du Club House sur GirondinsTV, ce qui nous a permis d’en savoir un peu plus sur lui et sur son parcours : « Je suis au club depuis un an maintenant. C’est ma deuxième année, tout s’est bien passé la première année. Il n’y a pas eu de soucis. Je viens de Tours, je suis originaire de Tours. J’ai joué pour le Tours Football Club depuis l’âge de mes cinq ans. Ensuite en U17 j’ai été dans un petit club à côté suite à un petit passage à vide quand même. C’était un problème avec l’entraîneur, je ne jouais pas assez donc j’ai préféré aller dans un petit club pour avoir du temps de jeu. Ensuite Tours voulait que j’y retourne mais Arnaud Vaillant, le recruteur, avec Yannick Stopyra m’ont vu à un match de gala entre plusieurs joueurs qui venaient de se faire exclure des centres de formation. J’ai fait une semaine de test ici et ça était concluant donc voilà, je remercie les personnes qui m’ont vu. »

 

Il reconnaîtra sans langue de bois ses erreurs en expliquant que « c’étaient des erreurs d’enfant parce que j’étais immature. Quand on est jeune, il y a des petits dérapages. » Il a même cru que ça serait compliqué de retrouver un club d’un standing élevé : « Au début c’est un peu difficile, je me suis dit que ça allait être dur de retrouver un club pro même si il y avait du talent. Après j’ai su retrouver un club pro au bout d’un an. Un club comme Bordeaux, c’est extraordinaire. »

 

Adam Ounas

 

Il n’aura d’ailleurs pas hésité longtemps, puisqu’il avait la possibilité de rejoindre un autre club : « Après la semaine de test à Bordeaux, j’ai fait une semaine de test à Caen. Avant d’aller à Caen, dès que la semaine à Bordeaux s’est terminé, j’ai dit à mon agent ‘c’est Bordeaux dans ma tête’. Je ne voulais même pas aller à Caen pour faire des tests. » Il choisira les Girondins grâce à « la ville, les personnes, l’environnement, le centre de formation, les responsables du centre de formation… Tout le monde a été très accueillant, j’étais content. Ensuite, j’ai discuté avec mon agent et mes parents en rentrant le vendredi soir à Tours. »

 

Adam ne se croit pas pour autant arriver : « Après on ne sait pas ce qu’il va se passer pour mes deux années de contrat. Peut-être que ça ira bien, peut-être que ça ira mal, je ne sais pas encore. Pour l’instant avec les U19 ça se passe très bien. Je fais tout mon possible à l’entraînement, je travaille. » D’ailleurs il a expliqué les points sur lesquels il avait progressé depuis son arrivée au club : « J’ai beaucoup travaillé les efforts défensifs car dans mon ancien club, je ne défendais pas trop, ce n’était pas mon truc. Comment se placer sur le terrain également, dans un club amateur ce n’est pas pareil qu’un club pro. J’ai testé beaucoup de postes. »

 

Il reviendra également sur ses qualités premières : « J’aime bien dribbler, j’aime bien faire la différence mais quelques fois j’en fais un peu trop, comme le dernier match contre Villenave. » Espérons qu’il puisse confirmer les espoirs placés en lui et qu’il devienne un futur grand joueur des Girondins de Bordeaux…

 

Retranscription Girondins4ever de GTV