Faubert : “Je veux y retourner !”

    faubert martinique

     

    Longue interview aujourd’hui dans France-Antilles de Julien Faubert, qui revient sur son expérience avec la Martinique. Le bordelais, qui a failli marquer hier face à Caen, exprime sa volonté d’y retourner notamment pour les sensations vécues. “On représente quelque chose sur l’île, pour les gens. L’émulation, avant les matches, avec les chants, les cris, ça te prend aux tripes. On m’a répété que j’avais connu auparavant l’équipe de France ou le Real Madrid mais là, ça a été une sensation totalement différente, bien plus forte. Parce que ça te ramène à tes origines. Ça a été quelque chose d’extraordinaire pour moi”.

     

    On y apprend également que son père était présent pour l’occasion, ce qui a bien entendu renforcer ce sentiment d’appartenance et cette volonté de représenter son île. Du coup, “Je n’ai aujourd’hui qu’une envie, si on m’en laisse la possibilité, c’est d’y revenir !”. Pour autant, la décision de rejouer avec la Martinique sera prise en concertation avec Willy Sagnol qui n’a pas encore donné son aval, comme nous en parlions dans un précédent article. “Il m’a dit que je suis un joueur qu’il utilise beaucoup, que tout dépendra de ma forme, de l’évolution du championnat. Je croise les doigts, mais il sait très bien que je veux y retourner”, notre joueur tempérant cela dit “Je suis salarié des Girondins de Bordeaux, j’ai des engagements vis-à-vis de mon club, et si on me ferme la porte, je ne pourrai pas aller au bras de fer”.

     

    Julien a aussi été questionné sur ce que l’équipe pourrait améliorer et il suggère l’apport d’un attaquant comme pourrait l’être Anthony Modeste ou encore Johann Audel.

     

    Devant cette profonde envie d’y retourner, l’on voit mal comment, sauf si de nombreuses blessures à son poste arrivent dans les semaines à venir, Julien ne pourrait pas accomplir ce qui s’apparente à un nouveau rêve.

     

    L’interview complète ici.