[Mercato] Sagnol ne ferme pas la porte

    Au cours de la conférence de presse d’avant-match, Willy Sagnol est notamment revenu sur le départ du jeune Hadi Sacko, rejoignant le Sporting Portugal. L’entraîneur bordelais a d’ailleurs osé la comparaison avec Freddy Adu, grand espoir qui a débarqué en grandes pompes du côté de l’AS Monaco il y a quelques années, et qui n’avait finalement pas confirmé sur le Rocher :  « Je me rappelle d’un jeune américain qui est venu à Monaco il y a quelques années, Freddy Adu, où pendant des semaines et des semaines… et voilà ! (rires) Ce n’est pas dirigé vers Hadi. C’est simplement pour dire que ce n’est pas parce que les titres des journaux sont gros que ce sera forcément une réussite. »

     

    Sagnol souhaite tout de même à Sacko de réussir dans cette nouvelle expérience, mais pointe du doigt un entourage qui a pu influencer son choix de partir pour l’étranger : « Je lui souhaite parce que c’est un gentil garçon, adorable, qui a peut-être eu des envies de partir à un moment donné et qui a, à mon avis, un entourage qui a bien insisté sur ces envies là. Mais je lui souhaite de réussir. »

     

    Ne semblant pas à l’ordre du jour dans un premier temps, Willy Sagnol n’a pas fermé la porte au remplacement dans l’effectif du départ de Hadi Sacko : « Pas pour l’instant. (sourire) Pas avant le match de Bastia (sourire) »

     

     

    Sagnol, Mantaux et Sacko, observateurs, reprise

     

     

    Retranscription par Girondins4ever de Gold Fm