D’Almeida est “redescendu sur terre”

     

    Sessi D’Almeida était l’invité de Génération Gambardella sur GirondinsTV. Le milieu de terrain défenseif s’est confié sur sa relation avec les médias. Tout d’abord lors de la finale au Stade de France : “Il y avait beaucoup de pression médiatique, et je pense que c’était par rapport à ce doublé là Coupe de France et Gambardella. On n’a pas l’habitude, ce n’est pas facile, il y a beaucoup de choses qui nous perturbent. J’ai un peu de mal avec les médias parce que je suis un peu timide. On ne l’a pas mal vécue cette pression, mais on a été un peu surpris”.

     

    Et cette pression médiatique, après la Gambardella, n’a pas eu un bon effet sur notre joueur. C’est encore lui-même qu’il l’expliquera le mieux : “Après la Gambardella, j’ai fait cette erreur là. Je n’ai pas pris la grosse tête, mais il y a eu beaucoup de médiatisation, de ‘on dit’, et c’est très perturbant. Ça m’a perturbé énormément. Je l’ai senti que j’avais eu un changement de personnalité et de comportement. On gagne la Gambardella, on a 17 ans, on revient sur les terrains du Haillan, tu es obligé de ‘pavaner’. Heureusement, je suis largement redescendu sur terre. J’ai eu plusieurs blessures, un manque de confiance, et j’ai senti qu’il fallait vraiment que je me reprenne. C’est un surplus de confiance avec la Gambardella qui a peut-être causé ces blessures. Et là, tu te rends compte qu’il faut redescendre”.

     

    D’autant qu’en plus de cette victoire en Gambardella, il y a eu quelques mois plus tard une première apparition avec les professionnels, à Tel Aviv, en Coupe d’Europe. Alors, pas évident de redescendre sur terre pleinement. Mais cette précédente expérience l’a aidé à mieux aborder ce grand évènement : “Et puis on remonte au 7ème ciel avec Tel Aviv. Mais avec l’expérience précédente en Gambardella, j’ai appris à mieux gérer au niveau médiatique, je savais à quoi m’attendre. C’était le moment de se montrer, de faire voir ce qu’on valait, de remonter un peu dans l’estime des coaches“.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV