• Non classé

Bordeaux-PSG reporté ?

La programmation de la finale de la Coupe de France le dimanche 15 mai, pourrait remettre en cause la tenue de plusieurs rencontres de la 36ème journée (Ligue 1 et Ligue 2), dont le match Bordeaux/Paris Saint-Germain, initialement prévu ce même week-end. En effet, participant aux demies-finale, le PSG pourrait se qualifier pour la dernière étape de la compétition.

 

 

En prévision de cette éventualité, la Commission des Compétitions de la LFP a d’ores et déjà étudié les différentes possibilités, et mis en place un calendrier des différents reports des matchs de cette 36ème journée, tentant de préserver l’équité entre les clubs (temps de repos notamment).

 

Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain (36e journée de Ligue 1) :

 

  • Si le PSG et le LOSC devaient se retrouver en finale de la Coupe de France, le matche Girondins de Bordeaux-PSG serait reporté au mardi 17 ou mercredi 18 mai.
  • Dans le cas où l’adversaire du PSG en finale de Coupe de France ne serait pas le LOSC, la Commission propose au bureau de la LFP de fixer, lors d’une prochaine réunion, le match Girondins de Bordeaux-PSG au mercredi 25 mai pour respecter des délais de récupérations quasi identiques dans l’optique de la rencontre PSG-Lille (37e journée).

 

Réponse les 19 et 20 avril prochain pour connaître les deux qualifiés pour la finale, et la date de la rencontre des Girondins de Bordeaux en conséquence.

 

Source: LFP