Girondins4ever était présent et vous raconte la première « Social Room »

 

 

Le club a convié quelques supporters à participer à une « Social Room. » Dans un premier temps, qu’est-ce qu’une « Social Room » ? Le but étant de ‘récompenser’ des supporters des Girondins très actifs sur les réseaux sociaux. Le club a donc convoqué des personnes représentant les sites de supporters, WebGirondins était donc présent, tout comme Girondins33 et donc Girondins4ever. Il y avait également les incontournables de Twitter comme Claude Pèze et Fernando Chachalana, sans oublier Elise, Manon, Ange, Julien, le petit Carrasso et son papa ! Un rendez-vous était donc fixé pour le match contre Lorient pour une visite guidée du stade, un accès à la pelouse et donc pour voir le match en loge. Le but était aussi et surtout de communiquer pendant le match sur les réseaux sociaux. Même si cela n’a pas vraiment été le cas, il faut dire que c’était une première et que c’était aussi et surtout l’occasion pour les différents sites de supporters de se rencontrer dans un cadre convivial. Nous tenions à préciser, pour les mauvaises langues (certains se sont montrés négatifs sur les réseaux sociaux) qu’il ne s’agissait pas du piston… Mais d’une initiative de la part du club, une invitation de la part du club, et nous vous inquiétez pas, c’était la première expérience « Social Room » et ça ne sera pas la dernière !

 

Le rendez-vous était donné au Virage Nord, à l’entrée des médias. Arrivé quelques minutes en avance, nous avons pu photographier une nouveauté sur la façade du stade puisque maintenant apparaît la marque de la société d’assurance… Nous avons fait également deux photos à la sortie :

 

 

Une autre nouveauté est en train de faire son apparition au Virage Nord, au niveau de l’entrée des médias. En effet, des travaux sont en cours pour la réalisation d’une passerelle qui mènera des tribunes au parking des médias. Ce sont des obligations de modifications pour l’Euro 2016. Une autre information a été communiquée, le Vélodrome sera un endroit de réception et de travail pour les médias des différents pays. Notre guide nous a également indiqué que le stade allait subir d’autres modifications par rapport à cet évènement. Une fois le badge accroché autour du cou, nous avons pénétré dans l’enceinte par cette entrée média donc. L’occasion de croiser notamment les commentateurs de BeIn Sports : Gaëtan Huard, Xavier Domergue (que nous retrouverons un peu plus tard), mais aussi les journalistes locaux comme Thierry Vautrat de Sud-Ouest où encore Lawrence Leenhardt de l’Équipe. Les journalistes doivent se présenter et disposent de différentes pièces pour récupérer leur matériel nécessaire pour la rencontre. Ce grand couloir mène directement à la zone mixte. C’est le lieu d’arrivée des joueurs. Le bus les dépose devant, ils empruntent ce tapis pour ensuite rejoindre les vestiaires. Dans cette zone mixte, plusieurs tableaux sont accrochés sur les murs. Vous y retrouverez notamment une carte avec toutes les équipes rencontrées en Coupe d’Europe, un tableau représentant tous les joueurs des Girondins ayant porté le maillot de l’équipe de France, et un tableau représentant le Parc Lescure. A noter que ce tableau est flou de visu et qu’il devient net lorsqu’on le prend en photo. C’est assez sympa ! Voici les photos de cette zone mixte :

 

 

Ensuite, nous avons pu voir la fameuse salle des Trophées. Un lieu où le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, reçoit ses invités. Cette salle dispose d’un bar et sur la photo de ce bar, vous verrez une porte ouverte. Cette porte donne directement accès au restaurant des joueurs. Notre guide nous indiquera que certains entraîneurs obligent les joueurs à manger ensemble après la rencontre et qu’à priori, ce n’est pas le cas d’Ulrich Ramé. De cette pièce, il y a un accès direct au salon présidentiel. Nous avons donc pris l’escalier et tout le long l’histoire des Girondins est accrochée sur les murs… Nous vous proposons également quelques clichés de ce salon présidentiel ainsi que de la vue sur la pelouse depuis la terrasse du salon. C’est de là également que sont filmées les images de GirondinsTV :

 

 

Après cela, nous sommes redescendus, direction la pelouse du Matmut-Atlantique ! Sur le bord du terrain, nous avons pu croiser plusieurs personnes du club comme Alain Bauderon, Emmanuel Bissirier, Julia Vial, Paul Frey ou encore Alain Deveseleer. L’occasion également de revoir les commentateurs de BeIn Sports. Assis sur le banc de touche, nous étions, comme les journalistes, en attente de l’arrivée des joueurs. Quelques minutes plus tard, certains sont sortis pour reconnaitre la pelouse. Certains d’entre eux sont venus nous saluer : Clément Chantôme, Malcom, Thomas Touré, Jérôme Prior, Valentin Vada et Frédéric Guilbert notamment. Voici quelques images de ce moment privilégié :

 

 

Nous avons ensuite repris le couloir menant à la zone mixte – en croisant d’autres joueurs qui étaient sur le point de rejoindre la pelouse (Maxime Poundjé, Cédric Yambéré, André Poko…), afin de visiter la salle de presse du Matmut-Atlantique. Vous verrez sur les images, que comme sur la façade du stade, le nom de la société d’assurance a fait son apparition. Juste derrière cette salle de presse, les journalistes disposent d’une pièce avec des bureaux, de quoi se restaurer… afin de réaliser leur boulot. Stéphane Kohler de l’Équipe était notamment présent.

 

 

Après ce passage par la salle de presse, nous sommes passés de la partie Ouest à la partie Est par une coursive qui se trouve sous la coursive principale du stade. Sous le virage Sud, nous avons pu voir le système de luminothérapie pour l’entretien de la pelouse. Une fois arrivés dans la partie Est du Matmut-Atlantique nous avons également visité la régie. C’est dans cet endroit stratégique que sont gérés la sonorisation, les écrans géants, et la sécurité vidéo. Nous n’avons bien sûr pas pris de photo de cet endroit.

 

 

Nous sommes ensuite retournés au salon présidentiel qui avait fait le plein entre temps puisqu’avait lieu notamment le tirage au sort du tournoi de tennis de Bordeaux, le tournoi Primrose. Mickael Llodra était notamment présent. C’est à ce moment aussi que les gardiens des Girondins sont sortis sur la pelouse pour commencer l’échauffement. Enfin, à côté de ce salon présidentiel, il y a également un autre lieu de réception, le « Sports Bar by Carlsberg », qui dispose notamment d’un écran géant et de baby-foot :

 

 

Vient ensuite ce moment de la découverte de notre loge, la loge n°31. Et là, c’est juste magnifique ! D’abord la loge en elle-même, un coin bar, des canapés confortables, un écran de télévision et une vue imprenable sur la pelouse. En plus, nous étions proches du Virage Sud et nous avons pu profiter de l’ambiance pendant la rencontre comme vous allez le voir sur les photos qui vont suivre. A noter que ces loges sont très bien insonorisées puisque une fois que la porte est fermée, nous n’entendons quasiment rien, même pas la sono qui était pourtant à fond, donc de quoi pouvoir dialoguer tranquillement. Il y avait également bien sûr de quoi manger et de quoi se rafraîchir à volonté. Tout est de qualité, que ça soit le service, les différents mets… Voici un aperçu de cet excellent moment :

 

 

Vous l’avez donc compris, nous avons passé une excellente soirée. Même si nous l’avons fait à plusieurs reprises déjà, nous tenons une nouvelle fois à adresser nos remerciements au club pour cette invitation et plus particulièrement à Arnaud ! Nous remercions également le serveur de la loge pour sa sympathie et la qualité de son travail. On l’a dit au début, c’était la première « Social Room » et nous espérons que certains d’entre vous auront la chance de vivre cette belle expérience. Merci !

 

13151553_10208818001064432_7171379372616049187_n