Le Nouveau Stade est aux Bordelais ! (1/2)


L’accès au parvis, parkings et abords du stade est désormais autorisé. N’hésitez donc pas à aller vous balader et découvrir, de jour mais surtout de nuit, ce joyeux de l’architecture moderne bordelaise.

 

Pour entamer la première de nos deux séries de photos, voici celles de jour, ou plutôt de la fin de soirée avec un soleil rasant qui permet à l’enceinte blanchâtre de refléter une très chaude couleur orange, en cette belle soirée de printemps.

 

Plan large, parkings et base vie

Le stade accueillait ses premiers visiteurs officiels ce jeudi soir, à l’occasion de la réception des élus de la région Aquitaine, invités par le maire de Bordeaux dans le plus grand salon de l’enceinte. Ces photos vous permettront également d’apercevoir le démontage progressif de la base vie, qui sera donc restée en place pendant deux ans et demi.

 

 

Tribune Nord

Nous avons continué la visite en longeant tout d’abord la tribune Nord, qui fait face au parking accueillant les visiteurs d’un soir. Le soleil couchant se reflète dans la blancheur de l’édifice et nous offre un très beau spectacle. Nous découvrons à cette occasion de nombreux bancs en pierre blanche disséminés sur tout le parvis. Dans cette série, vous pourrez aussi apercevoir la salle permettant d’effectuer des achats de place en groupe. Petit clin d’oeil à la pelouse, visible au loin et interdite d’accès pour le moment.

 

 

Tribunes Est et Sud

On continue la viste pour arriver face à la tribune Est et ses nombreux points d’accès au stade. Les portiques sont en place et permettront à tous les types de population (valides, handicapés) de pénétrer dans l’enceinte avec des moyens plus modernes que ceux utilisés à Chaban-Delmas. Le long de la tribune Sud, il est maintenant possible d’apercevoir les essais concernant un écran plat qui ornera la future boutique (toujours en chantier).

 

 

Tribune Ouest et parvis

La visite touche à sa fin lorsque nous arrivons devant l’entrée principale, à savoir la tribune Ouest et son immense parvis. De la verdure, de la pierre blanche, du goudron, voilà ce qui deviendra le quotidien des supporters des Girondins lors des matchs à domicile. Espérons que ce très beau décors ne sera pas souillé par les nombreux visiteurs. En l’état, l’enceinte est vraiment superbe. Les portiques d’accès sont similaires à ceux de la tribune Est

 

 

Abords du stade

Enfin un petit tour à l’extérieur du parvis pour voir que de nombreux tramway regagnent la gare de la ligne C et que les abords du stade sont en cours de finalisation (trottoirs, voies d’accès bétonnées…)

 

 

Après cette série de photos au crépuscule de la journée, une autre prise en nocturne vous attend dans quelques heures. Patience…