[Photos] Le compte rendu de l’entrainement du 28/03


A 10 heures tapantes, le groupe sort du vestiaire pour attaquer le premier entrainement de la semaine, cette semaine qui verra les Girondins de Bordeaux affronter Monaco vendredi soir. Le temps est donc une nouvelle fois compté pour le staff d’Ulrich Ramé qui doit composer avec l’absence de nombreux internationaux : Diego Rolan, Malcom, Milan Gajic, Paul Bernardoni, Cheick Diabaté et Abdou Traoré. Adam Ounas était lui bien présent, tout comme Lamine Sané – revenu de sélection pour un genou gonflé – qui a finalement couru en solo pendant que ses coéquipiers s’échauffaient.

Comme nous vous l’annoncions, ce fut également l’occasion de voir le retour à l’entrainement collectif de Nicolas Pallois qui participa à la quasi intégralité de celle-ci. Mathieu Debuchy, lui, fit les exercices physiques avec le groupe ainsi que quelques exercices de passes et de conservation de balle. Enfin, Grégory Sertic, après un échauffement solo puis en compagnie du kiné, fit son retour au collectif lors d’une opposition.

 

Mais c’est bel et bien par un entrainement de passes et d’accélérations entre plots et piquets que le groupe commença sa séance. Pierre Espanol donne de la voix, ce n’est pas une légende, et tout le monde s’encourage.

 

 

 

 

Le groupe passa ensuite dans un atelier de conservation de balle. Là encore, énormément de communication que ce soit de la part des joueurs comme du staff. La pluie a d’ailleurs fait son apparition et l’on se croirait presque en Angleterre… Ulrich Ramé observe, conseille, donne de la voix, de même que Matthieu Chalmé et Pierre Espanol qui encouragent.

 

 

 

 

Les joueurs n’en ont vraiment pas fini puisqu’ils vont ensuite subir une forte session physique faite d’accélérations, de courses incessantes, avec les encouragements de Matthieu Chalmé qui leur demande de puiser et de se faire mal.

 

 

 

 

Enfin, le groupe termina par une opposition sur un demi terrain, avec la particularité d’avoir deux buts d’un côté et seulement un de l’autre, tous gardés bien évidemment par des portiers. Une équipe devait essentiellement défendre et donc coulisser en fonction des deux buts installés, tandis que l’autre devait attaquer. Et inversement ensuite… Cela dit, il fallait au moins trois touches de balle pour pouvoir frapper au but. Un pressing incessant était demandé, le staff faisant énormément attention au repositionnement des joueurs aussi. Une opposition donc très complète, faite de nombreux buts (ont un doublé d’André Poko côté droit qui fit deux lucarnes sur deux frappe du pied… gauche). Beaucoup de communication donc, d’engagement aussi (quelques joueurs se sont quelque peu invectivés…), et d’encouragements de la part des coaches. On ne veut pas porter la guigne mais ce fut assez positif et de bon augure…

 

 

 

 

Comme nous vous le rapportions donc, une séance très complète et intense pour notre groupe, à quelques jours de la confrontation à l’extérieur face à Monaco. Et tout ceci sans les internationaux qui reviendront très tardivement et qui ressentiront assurément de la fatigue due à leurs matches mais aussi parfois à un décalage horaire conséquent. Nos joueurs travaillent et peaufinent les bases, semblent en vouloir, communiquent énormément… Franchement, on est assez positif sur la suite, même si l’ASM ne sera pas une partie de plaisir…

 

Bonne semaine et bon match vendredi !

Romain

Initialement rédacteur sur la première version de G4E se faisant appeler girondinsforever.free.fr, j’ai « vite » pris les rênes du site une fois celui-ci devenu girondins4ever.com. Des brèves aux articles, en passant par plusieurs rubriques, je suis un peu l’homme à tout faire et votre principal interlocuteur. Originaire du nord de la France, passé par Montpellier et aujourd’hui résident à Bordeaux, j’ai suivi un cursus dans la communication et le commerce. Je suis d’ailleurs aujourd’hui responsable d’une franchise leader dans son domaine.