[Photos] L’entrainement du 21 septembre 2015


Après la rencontre d’hier face à Toulouse, nous étions au Haillan ce matin pour assister à l’entrainement des professionnels. Avec quelques minutes de « retard », les joueurs sont enfin sortis sur le terrain principal. Les remplaçants et les récents blessés sont ainsi arrivés et ont été gérés par Sandy Guichard puis Patrick Guillou. Les titulaires sont de leur côté partis à vélo, à l’exception de Wahbi Khazri qui a tenu à évoluer avec les remplaçants afin de toucher le ballon.

 

 

 

Les autres, avec la présence de Lamine Sané, Jaroslav Plasil et Gaëtan Laborde (qui ont participé à la séance complètement et normalement), mais aussi Robin Maulun, ont commencé par un atelier de maniement de ballon, de passes courtes et de slalom.

 

 

 

 

Pablo Castro, lui, a préféré enchainer les tours de terrain plutôt que d’utiliser le deux roues.

 

 

 

 

Alexandre Brucato est venu renforcer les gardiens qui s’échauffaient avec Franck Mantaux. Jérôme Prior était de la partie, contrairement à Cédric Carrasso et Simon Lefebvre, ce dernier ayant couru sur la plaine du Haillan.

 

 

 

 

 

Les joueurs s’entrainant avec ballon ont enchainé par une petite opposition avec pour but de faire le plus de passes possibles dans un temps imparti. Lamine Sané, Gaëtan Laborde et Jaroslav Plasil se sont entrainés normalement, sans aucune gêne. Mention spéciale pour ce dernier qui semble déjà dans le rythme.

 

 

 

 

Dernier exercice avec du travail devant le but. Des centres des deux côtés, et un une-deux plein axe, toutes les actions se terminant par des reprises avec un ou deux joueurs à la réception. A noter que devant le but, tenu en alternance par Jérôme Prior et Alexandre Brucato, Jaroslav Plasil, Gaëtan Laborde et Vieira Jussiê se sont montrés les plus adroits. Les latéraux aussi ont effectué de bons centres tendus et précis.

 

 

 

 

 

Enfin et pendant ce dernier exercice, Thomas Touré et Cheick Diabaté ont fait un entrainement spécifique avec David Das Neves à base de courses.

 

 

 

Prochaine rencontre contre Nice à l’extérieur mercredi soir, à 19 heures. Bon match les gars.