[Photos] L’entrainement du 7 septembre 2015


 

Nous étions présents au Haillan pour le premier entrainement de la semaine, et le premier entrainement avant la rencontre et le déplacement à Paris. Nous avons assisté à un entrainement très ludique, dans la bonne humeur, et avec forcément beaucoup de joueurs en moins car en sélection. Henri Saivet et surtout André Poko, à qui il restait un match, était déjà là. Et pour cause, étant exclu avec le Gabon, il ne pourra participer à la prochaine rencontre… Il n’avait cela dit pas l’air trop emprunté, réalisant une footing avec le groupe avant de rentrer. Car oui, nos joueurs ont d’abord commencé cette séance par un footing sur la plain du Haillan, d’une durée de 30-40 minutes.

 

 

 

De retour depuis quelques jours sur les terrains, Jaroslav Plasil était en réathlétisation avec David Das Neves. L’international tchèque a certainement vu d’un bon œil d’ailleurs la qualification de son équipe pour l’Euro des suites de son dernier résultat. Vous allez le voir, pendant toute la durée du footing et même plus, Jaro a effectué plusieurs exercices au niveau de ses appuis, de sa conduite de balle, de ses courses, pour finir par une frappe dans un petit but vide. Du progrès vis-à-vis des dernières séances et l’on se rapproche certainement d’un retour.

 

 

 

 

Un autre joueur a eu le droit à une séance « spéciale », il s’agit de Simon Lefebvre. Dans l’individualisation, Sandy Guichard semblait scruter la course du troisième gardien des Girondins de Bordeaux afin de la modifier légèrement. A noter que le portier a d’abord effectué un footing avant de réaliser cet exercice, également sous les yeux de Franck Mantaux.

 

 

 

 

Finalement, Lamine Sané est sorti faire son footing. Il fera en fin de séance les mêmes exercices que Jaroslav Plasil vus un peu plus haut.

 

 

 

 

Puis, au détour d’un regard, l’on voit un certain Michaël Llodra

 

 

 

 

Place à présent à l’entrainement ludique. Plusieurs ateliers étaient présents tout autour du terrain, notamment d’adresse. Il y avait par exemple le panier vertical où les joueurs devaient y mettre le ballon, bien entendu avec le pied… Il y avait aussi des ateliers de reprise de volée après avoir fait rebondir le ballon. Puis les joueurs devaient terminer par le fameux challenge Telefoot, celui de toucher la barre avec le ballon…

 

 

 

 

L’entrainement se finit pour le groupe par une opposition où les joueurs devaient uniquement marquer de volée, dans un but rabaissé. Nous pûmes d’ailleurs voir à l’œuvre Pablo Castro en duel et nous avons été agréablement surpris. Déjà, lors de l’entrainement, le défenseur brésilien montra une belle technique balle au pied et lorsqu’il fit des jongles. Et lorsqu’arriva l’opposition, notre nouveau numéro 4 démontra toute sa palette : sur ses appuis en face à face, il ne se laisse pas passer. Balle au pied, il possède une bonne technique et conservation de balle. On le vit également accélérer assez facilement, et prendre de vitesse ses adversaires. Il faudra vraiment y aller pour le passer et la doublette avec Nicolas Pallois et/ou Lamine Sané s’annonce être des plus solides. Vraiment une excellente surprise et on a maintenant hâte de le voir à l’action en compétition officielle.

 

 

 

 

Enfin, pendant que nos joueurs s’étiraient et rentraient au vestiaire, Lamine Sané effectuait donc le même travail que Jaroslav Plasil plus tôt dans l’après-midi.

 

 

Romain

Initialement rédacteur sur la première version de G4E se faisant appeler girondinsforever.free.fr, j’ai « vite » pris les rênes du site une fois celui-ci devenu girondins4ever.com. Des brèves aux articles, en passant par plusieurs rubriques, je suis un peu l’homme à tout faire et votre principal interlocuteur. Originaire du nord de la France, passé par Montpellier et aujourd’hui résident à Bordeaux, j’ai suivi un cursus dans la communication et le commerce. Je suis d’ailleurs aujourd’hui responsable d’une franchise leader dans son domaine.