[Photos] L’entrainement du 26 juillet 2015


Nous étions présents ce matin, au Haillan, afin de suivre le dernier entrainement de la semaine. Si quelques joueurs étaient encore absents, il est à noter plusieurs retours…

 

A commencer par Nicolas Pallois. Une bonne chose pour notre défense centrale en berne depuis le début de saison. Ensuite Diego Contento, Henri Saivet et Clément Chantôme étaient bien présents eux aussi et ont participé à la séance complètement et sans aucun problème. Cédric Carrasso a en revanche effectué le footing d’avant séance mais n’a pas participé à cette dernière. On murmurait un problème au mollet mais ce n’est peut-être rien et la rencontre aura lieu jeudi, alors pas de quoi être pessimiste.

 

L’on commence par l’arrivée des joueurs. A noter de nombreuses discussions entre Willy Sagnol et ses joueurs, et bien évidemment la présence de notre dernière recrue, Milan Gajic.

 

 

 

 

La séance s’est poursuivie par quelques passes en guise d’échauffement.

 

 

 

 

Puis cela s’est de nouveau intensifié avec des ateliers de passes en mouvement, d’appels, et de courses, pour finir par un centre et une reprise de volée des joueurs présents devant les buts, occupés par Simon Lefebvre et Jérôme Prior. Sylvain Matrisciano était présent dans le cœur du jeu pour effectuer une petite pression sur les joueurs recevant le ballon.

 

 

 

 

L’entraineur adjoint a vite été rejoint par l’entraineur principal, Willy Sagnol, qui retenait son geste et ses ‘vieux’ réflexes au niveau de la défense.

 

 

 

 

Enfin, la séance du jour s’est terminée par une opposition. Cédric Carrasso n’étant plus là, c’est Franck Mantaux qui passa dans les buts, tandis que Jérôme Prior était au cœur du jeu. D’ailleurs, avec un jeu en une touche de balle, il ne s’en est pas mal sorti. Vous verrez, dans les clichés ci-dessous, une grande discussion entre Willy Sagnol et ses joueurs à la mi-temps de l’opposition, pour notamment traiter du rôle de chacun au milieu et des automatismes. Au centre des discussions, Henri Saivet, qui était une fois encore au milieu de terrain, comme on a pu le voir lors des dernières rencontres.

 

Les deux équipes étaient composées de la manière suivante :

 

– Lefebvre – Poundjé, Yambéré, Pellenard, Guilbert – Prior, Khazri, Poko, Saivet – Diabaté, Touré.

– Mantaux – Contento, Gajic, Sertic, Pallois – Traoré, Maulun, Laborde, Maurice-Belay, Chantôme – Kiese Thelin.

 

 

 

Bon dimanche à toutes et tous !