[CdL] L’avant match. Guingamp, un obstacle à franchir impérativement !

A quelques jours de la reprise du championnat, les bordelais devront à nouveau affronter un adversaire en coupe. Ce match-ci, les Girondins le joueront contre l’EA Guingamp pour espérer intégrer une place en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

 

L’adversaire précédent de Guingamp

Avant de croiser la route de notre équipe, les hommes d’Antoine Kombouaré ont dû franchir l’obstacle lyonnais. Après un match globalement maîtrisé, le temps réglementaire s’est pourtant achevé sur le score de 2-2. Réforme oblige, ce fut directement la séance de tirs aux buts. Après le 5ème tir manqué par Mathieu Valbuena, qui porte à deux le nombre de ratés lyonnais, Christophe Kerbrat marque tranquillement au milieu du but lyonnais et valide la victoire guingampaise. C’est la deuxième fois cette saison que l’EA Guingamp bat l’OL dans son stade après la victoire 3-1 en Ligue 1.

 

 

Dans quelles conditions Guingamp se déplacera-t-il en Gironde ?

Le groupe de Guingamp ne connait qu’un seul blessé, c’est Jonathan Martins-Pereira qui est touché à la cheville et est donc forfait. Christophe Kerbrat est victime d’une gastro-entérite et sera donc lui aussi a priori absent mercredi. En revanche, on note le retour de Ludovic Blas, qui vient de purger ses 3 matches de suspension à la suite de son expulsion lors du tour précédent en Coupe de la Ligue contre l’OL.

 

 

Qui est le meilleur guingampais ?

En Coupe, vous le savez, les effectifs tournent régulièrement. Surtout pour les gardiens. Ainsi, Romain Salin peut saisir sa chance, et il la saisit bien. Auteur de plusieurs parades lors de leur victoire face à Lyon au tour précédent, il a notamment arrêté la tentative de Valbuena, qui permit ainsi à son coéquipier Christophe Kerbrat de conclure cette somptueuse parade du gardien remplaçant. Lors des 16èmes de finale, il s’était également montré décisif lors de la séance de tirs au but face à Bastia. Attention donc à ne pas aller plus loin que le temps réglementaire…

A noter aussi la grande forme de l’attaquant Nil de Pauw, dont nous avions déjà fait un focus sur lui ICI, nous vous invitons à aller le (re)lire.

 

Qu’en pensent les supporters adverses ? 

Sur Facebook, voici quelques commentaires de supporters qui ont l’air d’attendre avec impatience ce match :

Pascal G. :  « Allez Guingamp ! Le Bordeaux ça se déguste entre amis, offrez nous la bouteille ! ».

Laurence : « Allez tous derrière l’EAG ! La victoire est pour vous ! Vous devez vous battre comme des lions ! ».

 

Sur le forum, certains supporters pensent que c’est un trophée et un match à leur portée et que leurs joueurs doivent tout faire pour l’emporter :

Luizinho : « Et si cette coupe de la ligue était notre trophée de la saison ?! Notre équipe en mérite bien un cette saison. Et ce n’est peut-être pas le plus dur à aller chercher ».

Sansuite : « La pression sera pour Bordeaux ! Nous, on y va les mains dans les poches ».

 

error: Copyright G4E !
Aller à la barre d’outils