L’avant match. Des Dogues à dresser.

Après le nul contre Bastia, les Girondins de Bordeaux reçoivent le LOSC pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Les lillois reviennent dans le coup avec leur victoire 4-2 sur Caen.

 

L’effectif lillois

Orphelin de Sofian Boufal parti pour Southampton cet été, l’effectif de Lille paye cette absence. Avec 11 buts l’an dernier et 5 passes décisives, il était le joueur le plus décisif de l’équipe. Depuis son départ, Lille a essayé de le combler en achetant Nicolas de Préville à Reims. Malheureusement pour eux, le résultat escompté n’est pas arrivé, Nicolas de Préville n’ayant marqué qu’un seul but depuis le début de la saison. C’est donc un effectif pas vraiment uni qui se déplacera en Gironde, car les Lillois pointent à la 17ème place avec 14 points. La victoire face à Caen sonne un peu comme un trompe-l’œil si on regarde les performances passées.

 

L’effectif complet :

Gardiens : Vincent Enyama, Mike Maignan

Défenseurs : Sébastien Corchia, Youssouf Koné, Renato Civelli, Stoppila Sunzu, Julian Palmieri, Franck Béria, Adama Soumaoro, Marko Basa, Carlens Arcus, Hamza Mendyl

Milieux : Younousse Sankharé, Ibrahim Amadou, Mounir Obbadi, Morgan Amalfitano, Eric Bauthéac, Rony Lopes, Rio Mavuba, Naim Sliti, Yves Bissouma

Attaquants : Yassine Benzia, Nicolas de Préville, Junior Tallo, Eder, Ryan Mendes, Martin Terrier

 

Rio Mavuba montre du doigt

Rio Mavuba, blessé, est donc indisponible pour Bordeaux.

 

Le début de saison lillois

Les lillois connaissent l’un des pires débuts de saison de leur histoire. En effet, ils sont actuellement 17ème avec 14 points. Avec 9 défaites, 2 nuls et 4 victoires, la crise est déjà installée. Lille a également aucune victoire à son actif à l’extérieur. Ils comptent 5 défaites et 2 nuls. De plus leur meilleur buteur, Eder, sera absent suite à une blessure. S’ajoute à tout cela la rumeur de rachat et le possible poste d’entraineur promis à Marcelo Bielsa, le climat est instable. Ce sont donc des Dogues affaiblis mais qui ont tout de même retrouvé de la confiance suite à leur victoire face à Caen, qui se déplaceront en terre girondine où leur dernière victoire remonte à la saison 2006-2007. 10 ans donc.

 

Qui est le meilleur Lillois?

Le meilleur lillois de ce début de saison est Sébastien Corchia. Le latéral droit est un des seuls Dogues régulier cette saison. Si vous n’êtes pas convaincu, il suffit de regarder la dernière liste de Didier Deschamps, et ainsi de voir qu’il est appelé pour remplacer dans le futur Bacary Sagna. L’international est donc le meilleur Lillois, c’est lui qui tire son équipe vers le haut. Auteur d’un but face à Bastia lors de la victoire 2-1 de son équipe, c’est une valeur sûre dans le collectif nordiste.

 

Sebastien Corchia conf

Sébastien Corchia l’international français.

 

Focus sur…

Nicolas de Préville. Le petit attaquant lillois est arrivé au LOSC avec une bonne réputation. Les supporters attendaient beaucoup de lui. Cependant, il n’a pas été au top de sa forme depuis le début de saison avec seulement 1 but inscrit pour 9 matches disputés, c’est un bilan moyen. Malgré tout, l’équipe de Bordeaux lui réussi bien. Il a déjà marqué deux fois pour 4 rencontres. Une équipe qu’il aime bien donc, mais le rythme imposé par le nouvel entraineur Patrick Collot, suite au licenciement de Frédéric Antonetti, risque d’être difficile à tenir, car l’équipe n’a pas trop tourné et bon nombre de joueurs joueront leur 3ème match en une semaine, statistique à prendre en compte.

 

Qu’en pensent les supporters Lillois ?

Sur le forum Allez le LOSC, quelques supporters ont laissé leurs avis, comme Space Rituel : « Ce n’est pas transcendant Bordeaux mais pas dégueu non plus… tout ça pour dire que malgré notre bon match contre Caen, ça va quand même être bien compliqué là-bas. Un point serait déjà très très bien » ! Qui se contente du peu ne mérite pas le plus comme on dit chez nous…

Un supporter du nom de Tiblosc est défaitiste : « À Bordeaux c’est un peu une bête noire. Marko qui se casse le nez en marquant. Le CSC de Kjaer. On n’a pas gagné depuis un moment là-bas ».

Sur Facebook, les joueurs peuvent compter sur le soutien des supporters, ce qui doit être assez agréable quand on connait leur situation.

Luc W. : « Il faut continuer avec cet état d’esprit, cette combativité, ces offensives. On remontra rapidement si c’est le cas. En tout cas nous on sera toujours là ».

Frederic M. : « Une victoire contre Bordeaux, et pourquoi pas ? ALLEZ LE LOSC »!

 

error: Copyright G4E !
Aller à la barre d’outils