[Stade] Visite du chantier du 29/08 (2/2)

Deuxième partie du reportage photos de la visite du chantier du nouveau stade, en ce vendredi 29 août.

 

Place cette fois-ci à une vue générale du terrain et des tribunes depuis la coursive puis depuis la volée haute de la tribune Ouest.

 

Sous la tribune Sud, la future plus grande boutique du club, ouverte toute l’année, prendra place. Les deux boutiques se situant actuellement en face du stade Chaban Delmas et à l’intérieur d’Auchan Lac fermeront dès l’ouverture de la future enseigne. Un restaurant, jouxtant la boutique, sera également ouvert régulièrement.

 

Voici d’autres précisions :

  • Trente points de services (billeterie, buvette…) seront dispersés tout le long de la coursive
  • Juste au dessus de la volée basse, six salons répartis à moitié entre la tribune Ouest et la tribune Est offriront des thèmes différents aux spectateurs :
    • salon « anciennes gloires » : des anciens joueurs des Girondins seront présents pour échanger avant, pendant et après le match
    • salon « gastronomie » : de quoi apprécier la gastronomie locale tout en admirant les exploits de son équipe préférée
    • salon « vin » : dégustation des crus de la région pendant une partie
    • salon « boîte de nuit » : de quoi se détendre après une rencontre très tendue
    • salon « pub anglais/irlandais » : un match de foot sans déguster une petite bière est évidemment un sacrilège
    • salon « atlantique » : des consoles, des jeux et des attractions permettront aux familles d’occuper leurs enfants
  • Au dessus des salons, la rangée des loges : elles seront au nombre de soixante, également équitablement réparties entre les deux tribunes principales. Chaque loge pourra recevoir douze personnes.

 

Au niveau de la pelouse, la technologie hybride adoptée est novatrice et devrait empêcher la constitution d’escalopes, spécialité s’il en est de nos amis rugbymen. Jean-Marc Furlan a validé le choix puisque son club de Troyes est le premier en France à utiliser cette pelouse hybride.

 

Il est également étudié la possibilité de délocaliser une prochaine fête de la musique (2015 ? 2016 ?) à l’extérieur même de l’enceinte, sur les marches et le parvis du stade.

Et pour terminer, petite anecdote : si on alignait l’ensemble des fauteuils du stade et les potentiels sièges qui pourraient être placés sur les marches extérieures menant à la coursive, cela représenterait le tour de la rocade bordelaise.
 

 

Dans cette série de photos, vous pourrez découvrir la toiture presque entièrement posée ainsi que le premier écran accroché, tribune Nord. Un détail important : à l’arrière de chaque écran se trouvent des diodes qui afficheront le score et le temps restant pour les personnes se trouvant tout en haut des tribunes Nord et Sud et qui ne pourront pas voir l’écran d’en face, caché par l’écran juste devant leurs yeux. Des photos également du parvis, avec les tranchées où les arbres seront plantés. Enfin un joli point de vue, bucolique, depuis le parc floral. Rafraîchissant.

 

Bonne visualisation et encore un grand merci à Mathieu (du blog www.stade-bordeaux-2015.com) pour l’organisation de cette visite, à SBA pour nous avoir permis de découvrir plus en détail ce chantier et à William pour les quelques clichés qui nous ont échappé :)