La séance du 24 août 2011

Revivez, comme si vous y étiez, la séance d’entrainement ayant eu lieu ce matin au Haillan. Valentin, dit fcgb260, était une nouvelle fois présent pour ramener informations et photos. Cliquez sans hésiter !

La séance du 24 août 2011

 


 

Après la séance de la veille où seulement une partie du groupe s’était entrainée, c’est l’ensemble de l’effectif qui a pris part à la séance de ce matin sous la grisaille du Haillan excepté les 2 blessés Bellion et Henrique. A noter que pas moins de 5 gardiens ont participé à une séance de spécifique en compagnie de Franck Manteaux avec, en plus de Carrasso, Olimpa et Keita, Jug et un jeune du centre de formation, Gaëtan Blaichet (17 ans).

 

4 des 5 gardiens présents ce matin

 

 

Marange et Plasil

 

 

Après les photos avec les jeunes stagiaires de Cap Girondins, les joueurs sont rentrés en salle pour effectuer un travail en salle d’une bonne demie-heure. C’est seulement peu avant 11 heures que les joueurs ont fait leur apparition sur le terrain. Comme dit précédemment, les gardiens ont effectué la totalité de la séance avec Manteaux sur une partie du terrain alors que les joueurs de champ ont effectué de nombreux exercices à commencer par un travail de passe suivit d’un exercice où il fallait que les joueurs, répartis en deux groupes se fassent des passes sans que le ballon touche le sol sinon la « punition » était 10 pompes pour l’équipe. Tout ceci s’est effectué dans une exellente ambiance.

 

 

Lamine Sané

 

 

Cheikh Diabaté

 

 

Par la suite, le groupe va être divisé en 4 équipes pour un tournoi sur des quarts de terrains et avec petits buts. Les adjoints mettront la pression en insistant sur l’importance pour chaque équipe de ne pas finir dernière et les joueurs ne vont pas hésiter à jouer à fond de manière parfois très rugueuse mais toujours correcte. Les équipes étaient réparties comme suit :

- Bleus : Sané, Chalmé, Krychowiak, Ben Khalfallah et Gouffran

- Jaunes : Savic, Nguemo, Jussiê, Maurice-Belay et Saivet

- Blancs : Ciani, Marange, Sertic, Traoré et Diabaté

- Rouges : Planus, Tremoulinas, Plasil, Ayité et Modeste

 

 

Maurice-Belay face à Diabaté

 

 

Grégory Sertic

 

 

Tous les joueurs veulent à tout prix gagner tous leurs matches et après un match entre les blancs et les bleus où Bedouet a accordé un but litigieux aux blancs, Chalmé va se montrer très agressifs envers l’adjoint et le ton est vite monté entre Chalmé et Sané qui essayait de calmer son coéquipier. Pour désamorcer la chose, c’est René Lobello qui va trouver le truc en déclarant [i]« oh les gars! chaque équipe peut faire une lettre de réclamation à la Ligue. Vous avez un délai de 10 jours pour vous décider »[/i]. Cette petite phrase aura le mérite de faire sourire le long de la main courante et de calmer les joueurs qui reprendront le jeu.

 

 

Anthony Modeste qui vient de prendre un ballon dans les parties intimes…

 

 

Gillot viendra rapidement aux nouvelles de son attaquant

 

 

Au rayon des points positifs, on peut noter de belles choses montrées par Saivet, Maurice-Belay, Sertic, Krychowiak, Planus et Plasil. A l’inverse, Ciani s’est montré très nerveux lorsque son équipe était menée et il a montré de nombreux gestes d’humeur comme lorsqu’il a balancé son but, ce que Gillot a semble-t-il très mal pris même s’il n’a rien dit. Au final, c’est l’équipe bleu qui remportera ce petit tournoi, devant les rouges, les jaunes et les blancs qui finissent derniers.

 

 

Francis Gillot a suivi l’ensemble de la séance en retrait, observant ses joueurs

 

 

La séance se termine par une longue séance d’étirements

Posté par Romain, le 24 août 2011, dans ActualitésEntraînements

Mots clés: