Quelle équipe face à Sainté ?

 

 

Il parait que nous devrons être patients… Mais cela fait déjà presque deux ans que nous sommes patients. Il parait que depuis peu, Jean-Louis Triaud a dit qu’il nous fallait un buteur… Cela fait tout aussi longtemps, voir plus, que les supporters le disent. Nous n’avons pas la science infuse, et nous ne détenons pas les clés ! Mais nous sommes en droit d’exiger un minimum de jeu, de performances, mais surtout que les joueurs mouillent le maillot et accomplissent leur travail.

 

Quelle sera l’équipe alignée par Francis Gillot face à Saint-Etienne ? Nous savons déjà que Marc Planus et Fahid Ben Khalfallah seront absent pour blessure.

Cédric Carrasso sera inévitablement dans les buts girondins. Benoit Tremoulinas, retenu par son entraineur et son Président, sera incontestablement sur le flan gauche de la défense. A droite, Mathieu Chalmé prendra place et sera l’un des seuls joueurs sans réelle concurrence à son poste. Le numéro 27 bordelais n’étant pas là, Francis Gillot aura le choix entre Carlos Henrique, Vujadin Savic, ou Lamine Sané. Au vu des matches amicaux, Carlos Henrique est le plus sollicité, confirmé, et le plus irréprochable à ce poste. L’autre titulaire au centre sera vraisemblablement  Mickael Ciani.

Au poste de milieu défensif, Landry Nguemo prendra place. Nouveau capitaine, Jaroslav Plasil sera l’organisateur au milieu de terrain, à tendance meneur de jeu. Sur les ailes, Nicolas Maurice Belay, première recrue de l’ère Gillot, sera surement préférée à un Wendel en instance de départ. A droite, en l’absence de l’International tunisien, l’entraineur bordelais aura le choix entre Abdou Traoré, Grégory Sertic ou Henri Saivet. L’ancien lensois étant plus un joueur axial, Henri Saivet, bien que manquant d’expérience, pourrait peut-être être titularisé… Enfin, devant, Yoan Gouffran semble en pôle, accompagné par Anthony Modeste… Même si attention, Cheick Diabaté est à l’affut…

 

 

 

 

 

La composition au vu des matches amicaux, en tenant compte des blessés :

 

Carrasso

Chalmé-Henrique-Ciani-Tremoulinas

Nguemo

Saivet-Plasil©-Maurice Belay

Modeste-Gouffran

 

 

 

La composition frileuse

 

Carrasso

Chalmé-Sané-Ciani-Tremoulinas

Nguemo

Sertic-Plasil©-Maurice Belay

Modeste-Gouffran

 

 

 

Quoi qu’il en soit, Bordeaux n’a déjà pas le choix, il faut faire le plein de points à domicile !

Allez Bordeaux !