[Bilan 12-13] Landry Nguemo

 

 

Saison noire

Élu par notre site la saison dernière parmi les meilleurs joueurs de l’édition 2011-2012, Landry Nguemo a certainement connu l’une de ses pires saisons en Ligue 1. Habitué à plus d’une trentaine de matches chaque année en L1, il termine celle-ci avec 11 unités, dont 10 en tant que titulaire. Aucun but, aucune passe décisive (même si ce n’est pas son rôle), mais surtout aucun match où on pourrait le ressortir du lot, comme ça a souvent été le cas lors de sa première saison aux Girondins.

 

 

Trois matches en 2013

Trois matches en tant que titulaire : deux en Coupe de France face à Châteauroux et Moulins, et le déplacement à Rennes en Ligue 1. Et puis cette blessure au genou, ou plus précisément cette série de blessures qui ne le referont pas revenir sur les terrains avant trois mois. Finalement, après avoir vu un spécialiste, il ne sera pas opéré et reprendra les entrainements le dernier jour d’avril avec le groupe, puis poursuivra sa phase de ré-athlétisation, sans pour autant rejouer un seul match.

 

 

 

 

Gillot rassure face aux doutes

Devant l’article espagnol de deux pages que nous vous avions révélé, et qui a ensuite été bien repris, les médias ont immédiatement pensé à un « problème Nguemo ». Presque à juste titre car dans cet article, le milieu défensif bordelais, blessé à cette époque, aurait déclaré : « Je ne joue pas donc je dois dire que, si une opportunité arrivait, qui me permettait de jouer chaque week-end, je la saisirai sans hésiter ». Le Bétis Séville serait alors sur les rangs pour l’enrôler, à un an de la fin de contrat, en rachetant uniquement sa dernière année aux Girondins. La bonne blague. Quoi qu’il en soit, devant le manque de joueurs formés au poste de milieu défensif, et s’il revient à son meilleur niveau, Francis Gillot aura besoin de lui pour 2013-2014. En découle donc une décision lors de ce mercato avec une prolongation, ou un départ…

 

 

 

Ses statistiques

Ligue 1

11 matches dont 10 en tant que titulaire (4 à domicile, 11 à l’extérieur)

729 minutes de jeu

0 tir cadré sur 5

2 cartons jaunes reçus

19 fautes commises

15 fautes subies

 

Coupe de la Ligue

1 match en tant que titulaire

90 minutes de jeu

 

Coupe de France

2 matches en tant que titulaire

106 minutes de jeu

 

Europa Ligue

5 matches joués dont 2 en tant que titulaire

252 minutes de jeu

2 tirs

7 fautes commises

11 fautes subies

2 cartons jaunes reçus

 

 

 

 

Ses moyennes Girondins4ever

En Championnat : 5.5/10

En Coupe de la Ligue : 3/10

En Coupe de France : 4/10

En Europa Ligue : 5.7/10