[Bilan 12-13] Florian Marange

Nouvel état d’esprit

On connaissait le Florian Marange pas toujours concerné sur un terrain et de son propre aveu, ayant des moments dans le match avec des manques d’attention. Il semblerait que cette phase soit révolue. Plus attentif et sérieux cette saison, il a répondu présent à chaque fois que Francis Gillot a fait appel à lui. C’est ainsi qu’il prit part cette saison à 28 matches dont 21 en tant que titulaire, ce qui constitue sa deuxième meilleure saison en terme de temps de jeu depuis qu’il est professionnel.

 

 

Nouveau poste

Le poste de latéral gauche, auquel Florian a été formé, est exigeant : de nombreuses montées pour apporter le danger, de la technique, de la vitesse, une bonne qualité de centre et de replacement. Soyons clairs, ces qualités, l’ex latéral gauche bordelais ne les a pas toutes. C’est ainsi que Gillot a opté, dès le début de saison et les matches de préparation, pour un replacement en défense centrale. Ce poste qui sera également vaquant avec le départ de Ciani quelques semaines plus tard, tandis que le poste d’arrière gauche se voit pourvu avec Tremoulinas, et l’émergence de Poundjé, représentant l’avenir. Toutes ces raisons font que, en parallèle à son sérieux – enfin – trouvé, il aura plus de chances de jouer en devenant défenseur central. Tout en ayant la possibilité et la polyvalence de dépanner à gauche…

 

 

 

 

Nouveau club ?

Car oui, le numéro 23 bordelais est dès à présent libre de tout contrat. Et, contrairement à ce que certains « médias » (enfin qui se prétendent médias…) pouvaient écrire récemment, une proposition de prolongation lui a bien été faite cet hiver. Bien entendu, il est peu probable que le club lui ait proposé une hausse de salaire ; plutôt une baisse ou un salaire égal à ce qu’il touche aujourd’hui. Mais devant surement le manque de propositions et son attachement à sa région, il est aussi probable que Florian rempile pour une, ou deux saisons.

 

 

 

Les statistiques

Ligue 1

19 matches joués dont 15 en tant que titulaire (8 à domicile, 11 à l’extérieur)

1376 minutes jouées

0 but

0 passe décisive

2 tirs cadrés sur 9

1 corner

2 cartons jaunes reçus

12 fautes commises

13 fautes subies

 

Coupe de la Ligue

1 match en tant que titulaire

90 minutes jouées

 

Coupe France

3 matches joués en tant que titulaire

300 minutes jouées

 

Europa Ligue

5 matches joués dont 2 en temps de titulaire

233 minutes jouées

2 fautes commises

1 faute subie

 

 

 

 

Ses moyennes Girondins4ever

En Championnat : 5.2/10

En Coupe de la Ligue : 3/10

En Coupe de France : 5/10

En Ligue Europa : 7/10