Bilan 11-12 : Abdou Traoré

 

 

Une saison à Nice

… pour progresser, accumuler du temps de jeu, prendre de l’expérience. Avec 23 matches joués en Ligue 1, dont 8 entrées en jeu, Abdou réalisa avec l’OGC Nice une saison presque pleine. Un match en Coupe de la Ligue aussi et quatre matches en Coupe de France, dont la demi-finale perdue face au LOSC (0-2). Malheureusement, aucune passe décisive, et un seul petit but, son premier en Ligue 1, à Marseille. Rien de très réjouissant au final, pour aborder une nouvelle saison avec son club formateur.

 

 

Encore de la déception

Alors, on ne s’attendait pas non plus au retour du joueur prodige, mais on espérait qu’il arrive à sortir son épingle du jeu. En plus, il en eut l’occasion en première partie de saison, avec le mauvais parcours de notre équipe. Au final, il n’en fut rien. Aucune passe décisive une fois encore, alors que c’est son devoir. Un but, cela dit, à Valenciennes, lors de la quatrième journée. Ce but nous fait revenir dans le match et nous amène même vers un joli hold-up avec un but de Modeste dans les arrêts de jeu de la rencontre.

 

 

 

 

 

 

Sa note Girondins4ever

3/10. Catastrophique. Deux victoires pour 9 matches joués, et encore, il n’est même pas titulaire et il ne s’agit que d’entrées en fin de match. Sa technique est évidente même si comme un certain Francia, elle est la plupart du temps sur place. Pas de réaction dans la presse, pas de réaction sur le terrain, c’est un peu notre Marange du milieu de terrain. Bordeaux doit dégraisser, et ce « joueur » est assurément dans la liste noire. Encore un an de contrat, qui ne sera certainement pas renouvelé. Pourvu que l’on trouve preneur, même gratuitement : cadeau !

 

 

 

Ses stats

Ligue 1

9 matches joués dont 3 en tant que titulaire

243 minutes de jeu

1 but marqué (à Valenciennes)

0 passe décisive

2 tirs cadrés sur trois tentatives

1 corner tiré

10 fautes commises (1 à domicile, 9 à l’extérieur)

2 fautes subies (2 à l’extérieur)

 

 

Coupe de la Ligue

Néant

 

 

Coupe de France

1 match joué dont 1 en tant que remplaçant

48 minutes de jeu