L’entraînement des Bleus au Matmut Atlantique


Si les deux écrans LED ont mis en valeur les spots de la Fédération Française de Football, la mise en scène est plutôt réussie, avec de la musique pour accueillir les joueurs, des drapeaux et environ 5000 spectateurs.

 

 

Les joueurs et le staff de Didier Deschamps pénètrent sur la pelouse et viennent rapidement saluer la foule. Les titulaires de la veille contre le Portugal effectuant uniquement un décrassage avec quelques tours de terrain puis des assouplissements au centre du terrain. Les jeunes spectateurs ont réservé un accueil plutôt chaleureux à Paul Pogba.

 

batch_IMG_7980

 

Les remplaçants ont de leur côté effectué une séance assez chargée. Ce groupe était constitué de Trémoulinas, Valbuena, Mangala, Zouma, Costil, Mandanda, Giroud, Debuchy… Petits toros pour s’échauffer. Puis deux séances différentes de centre/reprises de volées au ras du sol puis aériennes ont lieu. Giroud ou Valbuena ont été particulièrement adroits dans cet exercice.

 

 

batch_IMG_7998

 

batch_IMG_8398

 

batch_IMG_8838

 

Enfin, un petit match d’une dizaine de minutes sur terrain réduit a opposé les remplaçants. Malheureusement, Benoît Costil s’est blessé au genou sur un appui et a dû rentrer aussitôt au vestiaire. Les ligaments du genou sembleraient touchés.

 

batch_IMG_9021

 

batch_IMG_8885

 

La séance se termina par des étirements avant de rentrer au vestiaire. La foule attendant quelques signatures de leurs idoles n’eurent que leurs yeux pour pleurer. Le bus des joueurs ne tarda pas à rentrer au Pian-Médoc, lieu d’accueil des Bleus.

 

batch_IMG_9098

 

Voici quelques photos de cette après-midi. Bonne visualisation.