La probable rénovation de Lescure, en images


Le projet de réhabilitation du Parc Lescure / Stade Chaban Delmas a été remporté par le duo Pierret Ferret/Adim, comme annoncé dans une précédente brève.

 

Mais jusqu’à présent, aucun visuel n’avait été publié. Quelques projets, apparemment non retenus, circulent sur la toile. Mais pour trouver les premiers dessins du futur Parc Lescure en mode UBB, il suffit de se rendre sur le site du cabinet d’architecture de Pierre Ferret.

 

 

 

Plutôt séduisant, ce projet propose une nouvelle approche de la plaine des sports, avec un Parc Lescure totalement intégré dans un complexe immobilier d’une quinzaine d’immeubles modernes, où les badauds pourront déambuler dans des allées claires, occupées par des terrasses à certains endroits. Petit zoom sur la vue aérienne :

 

Renovation lescure

 

Les virages semblent repensés pour accueillir des boutiques au rez-de-chaussée et des appartements ou des bureaux à l’étage, avec vue sur la pelouse.

 

La plaine des sports est reconvertie en zone arborée, avec des terrains de jeux et des espaces verts. Les trois terrains de tennis seraient conservés.

 

Si ces images sont confirmées comme étant le projet retenu par la Mairie pour rénover Lescure, l’ancien stade prendrait un coup de neuf, mais au détriment de sa capacité actuelle. Les nostalgiques des Virages (Sud et Nord) y trouveront-ils leur compte ?

 

lescurephoto1